Our services

First and foremost, ALPA's team is made of professional, welcoming and conscious people who are aware of the challenges that immigrants may encounter when it comes to immigration process as well as integration and job search.

At ALPA’s we provide a personalized and custom made approach so that our counseling matches your particular needs. With us, you will set your priorities and we will assist you with the adequate support so that you reach your goals.

Do you need help to find a place to stay for you and your family? To subscribe to governmental services? To register for family allowances? To reunite with your parents still in your country of origin? Or, certainly, to find a job that matches your skills?

Whatever your needs are, we are here to support you!

Go to the News section if you want to know the services that are currently provided remotely.

Learn more
Stay connected. Subscribe to the newsletter
See the last newsletters (in french)

Since 1984, the main focus of our actions has been the harmonious integration of immigrants. At ALPA’s, we assist immigrants so that they can fully prosper and proudly take their place in the economic, social and cultural developments in Quebec.

Learn more

Service professionnel et gratuit d'aide aux immigrants, ALPA

Nos services

ALPA est avant tout une équipe professionnelle, accueillante et consciente des défis que les immigrants peuvent rencontrer dans leurs démarches d'immigration, d’intégration et d’établissement en emploi.

Chez ALPA, vous bénéficierez d'une approche personnalisée et adaptée à vos besoins particuliers. Avec nous, vous établirez les priorités et nous vous apporterons le soutien nécessaire pour que vous atteigniez vos objectifs.

Vous avez besoin d’aide pour trouver un logement et installer votre famille, vous inscrire aux services gouvernementaux, obtenir les allocations familiales, faire venir les parents laissés au pays ou, bien sûr, trouver un emploi à la hauteur de vos compétences?

Quels que soient vos besoins, nous sommes là pour vous soutenir!

NOTE IMPORTANTE : Nous tenons à vous informer que dû à la réouverture des frontières, des délais de 2 à 3 semaines peuvent s’appliquer pour toutes demandes jugées non urgentes. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, un conseiller communiquera avec vous sous peu. Merci de votre compréhension et merci de faire confiance à ALPA!

En savoir plus
Restez connectés. Inscrivez-vous à notre infolettre.
Voir les dernières infolettres

Notre organisme

Depuis 1984, l’intégration harmonieuse des immigrants est au cœur de nos actions. Chez ALPA, les personnes immigrantes sont accompagnées pour qu’elles puissent s’épanouir pleinement et contribuer fièrement à l’essor économique, social et culturel du Québec.

En savoir plus