Communiqué de presse : Un nouvel élan chez ALPA

Montréal, le 21 avril 2020 – L’équipe d’ALPA- Accueil Liaison pour Arrivants- est fière d’annoncer la nomination d’Alia Hassan-Cournol au poste de directrice générale. ALPA et son équipe spécialisée accompagnent environ 4 000 personnes immigrantes chaque année. L’organisme offre un continuum de services personnalisés d’intégration, de francisation et d’aide à l’emploi afin que toutes les personnes immigrantes réussissent leur intégration et s’épanouissent pleinement dans leur pays d’accueil.
« Après 35 ans d’existence, ALPA continue à innover tant auprès des personnes immigrantes que des employeurs. Nous sommes très heureux de confier la direction générale à Alia Hassan-Cournol Nous sommes confiants que son leadership et son énergie donneront un nouvel élan à notre organisme » a commenté Simon Denault, président du conseil d’administration d’ALPA.
Tout en mettant l’humain au coeur de ses préoccupations, Alia Hassan-Cournol poursuivra le rayonnement et la croissance de l’organisation. La réalité des personnes immigrantes change constamment tout comme le contexte socioéconomique. Il est donc impératif pour la nouvelle directrice générale de sceller des partenariats stratégiques ambitieux et de prendre un virage numérique.
« L’immigration est un projet de société majeur au Québec. Je suis ravie de pouvoir y contribuer et de promouvoir la langue française, l’inclusion, la diversité ainsi que de mettre mon énergie au service des personnes immigrantes. J’ai la chance d’avoir une équipe de 32 professionnelles et professionnels à mes côtés pour faire d’ALPA un acteur incontournable au Québec » a affirmé Alia Hassan-Cournol à la suite de sa nomination.


-30-

Biographie d’Alia Hassan-Cournol
Franco-Égyptienne d’origine, Alia Hassan-Cournol s’installe au Québec à la fin des années 2000. Politologue de formation, elle est spécialisée sur les enjeux d’immigration et de politique migratoire. Elle a agi comme conseillère et stratège politique pour la mairesse de Montréal et les élu-e-s de la Ville. Elle a bâti une expertise en gestion de crise et en politiques publiques. Forte de dix ans d'expérience en affaires publiques et communication, elle a toujours mis son expérience au profit de changements sociétaux en développant des stratégies partenariales dans de nombreux écosystèmes.
Profil LinkedIn : https://bit.ly/2RVEChk
Crédit photo : Helena Vallès


Contact médias:
Anis Mestiri, chargé de communication
514-255-3000 poste 228
Anis.mestiri@alpaong.com