Emploi

Conseiller(ère) en emploi

Dans la nouvelle division des services aux personnes immigrantes, sous la chef d’équipe emploi et régionalisation, le ou la conseiller(ère) accompagne la personne immigrante dans les étapes la menant à trouver un emploi à la hauteur de ses compétences et à réussir son intégration au marché du travail. L’accompagnement repose sur l’approche interculturelle. Le poste commande autonomie et créativité pour recruter des participants, les accompagner et entretenir des liens avec les employeurs.

Intervenant(e) social(e)

Dans la nouvelle division des services aux personnes immigrantes, sous la supervision de la chef d‘équipe, l’intervenant(e) social(e) dispense des services d’accueil, d’intégration et d‘orientation aux personnes immigrantes de divers statuts au sein d’une équipe spécialisée qui travaille en individuel et en groupe. Chaque membre de l’équipe s’implique dans le développement et la réalisation des stratégies de recrutement pour les activités et les programmes.

Coresponsable de la francisation

Dans la nouvelle division des services aux personnes immigrantes, sous la supervision de la chef d‘équipe accueil et francisation, la personne sera coresponsable de la francisation dans la gestion du programme pour lequel ALPA est mandataire du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Des activités complémentaires initiées par ALPA complètent l’offre dans ce secteur des services offerts aux personnes immigrantes. Chaque membre de l’équipe s’implique dans le développement et la réalisation des stratégies de recrutement pour les activités et les programmes.

Chimiste, Contrôle qualité

Relevant de la Directrice contrôle et assurance qualité, le titulaire du poste est responsable de coordonner les activités reliées au contrôle de la qualité en vue d’assurer la conformité des produits et des normes réglementaires selon les procédures internes. Remplacement d'un congé maternité.

Coordonnateur(trice) au secteur socio-éducatif

Technicien en architecture intermédiaire

Le technicien en architecture intermédiaire sera appelé à travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire sur des projets prestigieux et d’envergure. Il devra travailler en équipe et mettre à profit ses compétences pour exécuter les tâches qui lui seront confiées

Inspecteur assurance qualité

Sous la supervision du superviseur assurance qualité, l’inspecteur assurance qualité devra s’assurer du bon fonctionnement et de faire respecter la politique de qualité de l’entreprise.

Technicien en équipements de production

Relevant du superviseur, le Technicien est responsable du fonctionnement optimal des équipements de production. Il assure un rendement optimal des équipements de production tout en respectant la santé et la sécurité des employés. Il assure également un suivi technique et une coordination avec la production.

Technicien-ne en horticulture